+33 1 64 57 12 10 contact@calixys.com

Gestion des rapprochements pour Banques & Assurances

Nous apportons notre expertise aux banques et aux assurances depuis plus de 15 ans dans le conseil et les « meilleures pratiques » autour des processus de rapprochement.

L’accroissement des contraintes réglementaires et la priorité donnée à la gestion des risques font que le rapprochement des données financières est devenu incontournable pour une entreprise.

Les services financiers sont toujours confrontés à des activités cycliques de rapprochement de données. Ces étapes clefs dans les processus financiers permettent de garantir l’exactitude des données, de justifier les comptes, de détecter les fraudes et les anomalies, de signaler les écarts et finalement de garantir les chiffres de l’entreprise. C’est incontestablement une des étapes les plus chronophages ces services.

CALIXYS propose la solution XREC dédiée au rapprochement des données, à la réconciliation des comptes et à la gestion des écarts. Cette solution unique en son genre, véritable plate-forme web centralisée, permet aux entreprises de mettre en place rapidement et simplement un contrôle interne efficace permettant de détecter rapidement les fraudes et les erreurs avec une très grande souplesse.

Télécharger notre brochure explicative de la solution
XREC

XREC couvre l’ensemble des besoins des banques et des assurances dans la réconciliation des données et ce dans tous les services financiers, rapprochement bancaire, rapprochement entre les différentes applications de gestion (comptabilité technique), lettrage comptable, clôture mensuelle, attestation et certification des comptes (SOX,Dodd-Frank).

La solution XREC permet d’industrialiser les processus de gestion et d’automatiser l’ensemble des traitements sur toute la chaîne et gère sans complexe des volumes de données très importants avec une grande performance.

XREC facilite la collaboration et les actions des équipes au sein de l’entreprise grâce à ses fonctionnalités de gestion et de suivi des écarts ainsi que de certification des comptes. Les ajouts de comptes, de règles, de critères et de rapprochements sont simplifiés. Vous gagnez du temps et les coûts sont réduits.La solution est également reconnue pour faciliter les périodes de clôture des comptes grâce à son « workflow » de certification automatique.

Exemples de réconciliations gérées par XREC

• Rapprochement bancaire
• Lettrage Opérations Cash
• Paiement & Factures
• Cartes de Crédit
• Frais, Prêt & Emprunt
• Investissement Titres, OPCVM
• Opérations de Marché, Market to Market
• Positions, Trades et Cash
• Stock

Les + de la Solution XREC

• Véritable module de gestion et suivi des écarts, priorisation, niveaux de risque…
• WorkFlow de certification de comptes, Réconciliation
• Tableaux de bord et indicateurs clés en temps réel
• Moteur d’intégration des données puissant et totalement flexible
• Règles de rapprochement 100% paramétrables
• Nombre de champs illimité

 

La solution XREC peut être déployée et utilisée à différents niveaux et pour tous les services financiers internes à la banque. Pour des rapprochements spécifiques jusqu’à la centralisation des données dans différentes zones géographiques. La capacité d’ XREC en scalabilité est inégalée.

Démonstration en ligne.

Obtenez rapidement une démonstration de la solution XREC par un de nos experts et parlez nous de vos projets.

Avantages

Plus-Value

[

Réduisez vos couts

[

Gagnez du temps

[

Augmentez votre productivité

Solution intégrée

[

Centralisez les sources d'informations

[

Standardisez et industrialisez vos processus

[

Pérennisez le contrôle de vos comptes et de vos opérations

Conformité

[

Traçabilité totale des flux

[

Audit de toutes les actions

[

Gestion des droits utilisateurs avec profil