+33 1 64 57 12 10 contact@calixys.com

Reconciliation cartes bancaires CB

Identifiez rapidement les écarts et augmentez votre productivité

Simplifiiez vos actions et vos traitements quotidiens.

 

Les paiements au moyen d’une carte bancaire ne cessent de progresser d’année en année. Le paiement des produits en ligne s’effectue à 85% via un paiement CB. Depuis l’arrivée du paiement sans contact, il est également facile de payer chez un commerçant des montants inférieurs à 20 ou 30 euros, ce qui augmente l’utilisation de ce moyen de paiement. Il est donc essentiel pour une société de réaliser un rapprochement de tous ses paiement CB de manière précise et rapide afin de pouvoir se concentrer sur l’analyse des différents écarts et entreprendre les actions adéquates de régularisations.

Bien qu’il soit possible de faire du rapprochement de CB à l’aide d’Excel ou autre tableur, l’exercice peut rapidement devenir « un cauchemar » pour les comptables avec un accroissement des volumes. De plus les tableurs ne garantissent en rien une sécurité et une traçabilité des données.

Il est important d’automatiser, d’industrialiser, d’historiser et de sécuriser le rapprochement de vos opérations cartes bancaires pour gagner en réactivité et efficacité sur l’analyse des écarts.

Comment s’organise la réconciliation des cartes bancaires dans XREC ?

Pour de nombreuses entreprises, le processus de réconciliation des cartes de crédit est devenu plus complexe, pénalisant très souvent la capacité à détecter et intervenir rapidement sur des incidents de paiement

La solution XREC, grâce à son architecture ordonnée, vous permettra de configurer rapidement vos différentes réconciliation de paiement carte. Avec des données organisées, vous gagnerez en efficacité, en vous concentrant sur votre axe d’analyse de manière beaucoup plus pertinente et ciblé.

La solution automatise toutes les étapes du processus de reconciliation des cartes de l’import des données ( quelle que soit la source, ERP, G&L,fichiers carte, relevé banque ) jusqu’a la justification des comptes. La solution match les différents flux en fonction de règles que vous pouvez déterminer avec une grande précision. Les écarts sont identifiés et peuvent être répartis et examiné par les équipes comptables.

Vous accélérez ainsi votre contrôle quotidien et facilitez le recouvrement des rejets auprès des fournisseurs. Vous diminuez considérablement les tâches manuelles qui sont souvent risques d’erreurs, fastidieuses et à très faible valeur ajoutée.

La solution est totalement adaptée pour la réconciliation des hauts volumes et peut rapprocher plusieurs millions de transactions en quelques minutes.

 

solution rapprochement bancaire

Des fonctionnalités d’automatisation de bout en bout

R

Import automatique de tous vos fichiers quel que soit le format

R

Régles de matching sur les opérations cartes 100% configurables

R

Rapprochement des comptes automatique

R

Exports paramétrables sur tous vos comptes

R

Gestion simplifiée des écarts et des erreurs

Un suivi des écarts collaboratif

Vous aurez la possibilité de suivre les écarts à travers une gestion des exceptions totalement collaborative permettant de répartir les tâches. Identifier une problématique équivaut à créer une exception en lui associant des flux d’écarts, des niveaux de criticité et de priorisation, notification par mail.

Des tableaux de bord sont également disponibles en temps réel et vous permettront de contrôler très rapidement le suivi de vos activités CB.

solution xrec rapprochement bancaire

Vos flux de CB peuvent provenir de différentes sources de données (SI de paiement en ligne, ERP Comptable, fichiers bancaires, etc.). Chaque fichier a sa propre structure, avec un détail d’information qui varie en fonction des sources.

solution xrec rapprochement bancaire

La solution s’adapte à vos besoins

La solution dispose d’un module d’import flexible qui vous permet d’importer tous les types de fichiers sans faire de développements itnernes. Vous pouvez enrichir vos données et/ou les traduire afin d’augmenter les informations dans le but d’affiner vos règles de rapprochement et donc, la qualité de vos rapprochements automatiques.

La solution est conçue pour gérer la réconciliation de grand volume et peut rapprocher des millions de transactions en quelques minutes que ce soit du 1 pour 1, du 1 pour N ou du N pour N. Les règles de rapprochements sont complètement flexibles, vous permettant de créer un nombre illimité de règles, qu’elles soient de nature simples ou complexes.

Découvrez rapidement les fonctionnalités de la solution grâce à une présentation en ligne sans aucun engagement

Avantages de la solution XREC pour la réconciliation des cartes CB

Grâce à ses fonctionnalités de bout en bout, la solution XREC permet d’automatiser de manière simple et rapide l’ensemble de vos réconciliations cartes. Vous organisez vos données et identifiez rapidement les écarts pour solutionner rapidement les recouvrements si nécéssaire. XREC dispose d’un moteur de règle de lettrage totalement paramétrable qui vous permet un taux de lettrage à plus de 98%. De plus la solution intègre tous les fichiers sources grâce à son module d’import paramétrable.

R

Intégrez tous vos relevés de banques et vos extractions comptables quel que soit le format source

R

Lettrez vos opérations et rapprochez vos comptes quotidiennement en automatique

R

Identifiez rapidement les écarts et Facilitez leur régularisation avec le module de gestion des exception

R

Déterminez vos règles de matching avec une très grande précision sans aucune limite de champs

R

Garantissez une traçabilité totale de vos opérations financières et comptables aux auditeurs

Vous aussi, optimisez vos réconciliation de cartes CB dès maintenant !

Prenez contact avec un de nos conseillés pour analyser les gains que vous pourrez réaliser.