+33 1 64 57 12 10 contact@calixys.com

Reconciliation Ecommerce

Contrôlez efficacement les paiements de vos MarketPlace.

Simplifiiez vos actions et vos traitements quotidiens.

Les volumes de ventes dans le E-Commerce sont très importants ce qui rend souvent complexe la gestion de la comptabilité. Les ventes peuvent provenir de différents acteurs « Marketplace », différentes sources, en différentes devises avec des modes de rémunérations différents.

Peu de vendeurs disposent d’un mécanisme efficace de contrôle des paiements avec les Marketplace afin d’anticiper les dysfonctionnements et réduire les pertes due aux retours. Si vous devez gérer plusieurs points de vente cela peu vite devenir compliqué car ils ont souvent leur propre tableaux de bord et méthode de visualisation.De plus, Les cycles de paiements et les frais « Commission, Frais de clôture d’expédition de stockage, Remises, Taxes « entre Marketplace peuvent varier et il peut devenir très difficile pour un vendeur de comprendre si un paiement a été effectué. Cela impact également la gestion des retours et la tâche en aval pour la comptabilité peut se complexifier rapidement et devenir chronophage

Avoir un système robuste qui gère et centralise vos réconciliations avec vos Marketplace et votre comptabilité dans un contexte économique à forte croissance est une nécessité afin de gagner en productivité et pérenniser vos contrôles.

Comment s’organise la reconciliation ecommerce avec XREC ?

La solution XREC offre une flexibilité et des fonctionnalités importantes qui sont appréciées dans le secteur de l’Ecommerce. La solution est parfaitement adaptée aux volumes importants et aux configurations multiples : Banque, Marketplace, Comptabilité.

Avec la solution XREC, simple et intuitive, vous paramétrez simplement vos réconciliations et vos comptes en déterminant  les interactions avec précision et répartissez vos données sources selon vos besoins (Market,Place, Banque , comptabilité, …). La solution peut être utilisé à un niveau extrêmement détaillé, par exemple pour rapprocher un point de vente individuel ou un compte fournisseur spécifique mais également en regroupant puis en rapprochant les données de paiement entre plusieurs points de vente dans plusieurs zones géographiques.

La solution est totalement adaptée pour la réconciliation des hauts volumes et peut rapprocher plusieurs millions de transactions en quelques minutes.

Une Flexibilité totale

Nous sommes conscients des différences dans le stockage de données et les formats d’échanges auxquels adhèrent la plupart des Marketplace , banques et systèmes comptables. Avec la solution XREC vous intégrez, traduisez et enrichissez toutes vos données sources quel que soit le format. Notre moteur de matching vous permet de créer vos propres règles de rapprochements sans limite de critères en gérant les tolérances et cela en quelques clics.

solution xrec rapprochement bancaire
solution xrec rapprochement bancaire

Un contrôle instantané et des indicateurs clés

Vous réalisez vos rapprochements en un temps record sur des milliers d’opérations et suivez les factures, les statistiques des commandes payées / impayées, les frais et les commissions avec des indicateurs clés. Vous identifiez plus rapidement la nature des écarts et gérez plus facilement les retours grâce à un workflow de gestion des exceptions.

Automatisation des tâches

Nous savons que la multiplication des actions manuelles augmente le risque d’erreur. La solution dispose d’un ordonnanceur interne vous permettant d’automatiser toutes les tâches techniques. La solution importe pour vous les fichiers, exécute les règles de matching, pré identifie les écarts et vous alerte sur l’ensemble du cycle de réconciliation.

solution rapprochement bancaire

Découvrez rapidement les fonctionnalités de la solution grâce à une présentation en ligne sans aucun engagement

Des fonctionnalités de bout en bout

R

Import automatique de tous vos fichiers quel que soit le format

R

Régles de matching sur les opérations cartes 100% configurables

R

Rapprochement des comptes automatique

R

Exports paramétrables sur tous vos comptes

R

Gestion simplifiée des écarts et des erreurs

Audit et traçabilité totale

Avec la solution XREC vous optez pour un niveau de contrôle interne sans faille, une traçabilité totale de vos flux et un audit de toutes les actions. Vous restez en conformité et pouvez justifier de l’ensemble de vos processus. (Qui, quand, comment , pourquoi ?)

Avantages de la solution XREC pour la reconciliation ecommerce

La solution XREC répond aux enjeux et à la complexité du E-Commerce en apportant une grande flexibilité. L’évolutivité de notre solution est un atout important pour le ecommerce , elle permet de répondre à vos besoins actuels en donnant une marge suffisante pour les besoins futurs. Grâce à ses fonctionnalités de bout en bout, la solution XREC permet d’automatiser de manière simple et rapide l’ensemble de vos réconciliations MarketPlace, Banque et comptabilité. Vous organisez vos données et identifiez rapidement les écarts pour solutionner rapidement les recouvrements si nécessaire. XREC dispose d’un moteur de règle de lettrage totalement paramétrable qui vous permet un taux de lettrage à plus de 98%. De plus la solution intègre tous les fichiers sources grâce à son module d’import paramétrable.

R

Intégrez toutes vos données issues de vos différents systèmes ( MarketPlace, banque, comptabilité …)  quel que soit le format source

R

Matchez vos flux d’opérations et rapprochez les comptes quotidiennement en automatique

 

R

Identifiez rapidement les écarts et facilitez le suivi avec le module de gestion des exceptions

 

 

R

Automatisez vos traitements quotidiens.

 

 

R

Garantissez une traçabilité totale de vos opérations financières et comptables aux auditeurs

Vous aussi, optimisez vos réconciliation de cartes CB dès maintenant !

Prenez contact avec nous pour analyser les gains que vous pourrez réaliser.