+33 1 64 57 12 10 contact@calixys.com

Retour sur le salon UNIVERSWIFTNET avec CALIXYS

par | Avr 2, 2018 | Blogs | 0 commentaires

Calixys était présent au salon UNIVERSWIFTNET le 13 mars 2018 au palais Brongniart à Paris. Le salon UNIVERSWIFTNET réunissait des trésoriers, directeurs financiers d’entreprise, représentants des banques, éditeurs et prestataires de services. L’événement était francophone. Les participants venaient de France, du Benelux, de Suisse, du Maroc, du Canada et de l’Afrique francophone. Ce fut l’occasion d’échanger de partager l’actualité. Mais également de suivre les tendances et les évolutions réglementaires et de découvrir les innovations technologiques.

Ce salon fut également l’occasion pour CALIXYS et INVIVOO de présenter aux trésoriers leur partenariat autour du contrôle des flux financiers.

 

 

Cette édition 2018 du salon UNIVERSWIFTNET a particulièrement mis en lumière les enjeux du contrôle des flux financiers, la lutte contre la fraude et les enjeux du KYC (Know Your Customer). On a pu constater un véritable besoin des entreprises à réduire les actions chronophages tout en réduisant les risques. Une volonté commune d’un côté : à industrialiser et automatiser un grand nombre de processus de gestion comme le KYC ou encore le contrôle des flux financiers par les processus de réconciliation et d’un autre coté à partager plus efficacement les informations disponibles entre chaque banque ou chaque société.

Interview : Olivier Van de Flaes par Cécile Dujardin

Un accent particulier a été mis sur les FINTECH et leurs capacités à proposer des services et des solutions cloud innovantes répondant aux véritables problématiques des entreprises et des banques et avec des coûts d’implémentation réduits.

CALIXYS en anticipant les tendances du marché a lancé il y a déjà plus de deux ans sa plate-forme cloud XREC de réconciliation des flux financiers et des comptes permettant de répondre aux enjeux actuels et à la pression réglementaire que subit chaque entreprise. L’automatisation et l’industrialisation des réconciliations répondent à la double problématique de l’optimisation et de la fiabilisation des chaines financières, en générant des gains de productivité sur le travail de saisie et les tâches à faible valeur ajoutée.

Ce salon a donc largement démontré que le besoin d’accompagnement technologique des banques pour répondre à leurs problématiques métiers est omniprésent. A travers notre partenariat avec la société de service spécialisé INVIVOO, et notre expertise à la fois métier et technologique, CALIXYS a pu présenter aux institutions financières lors de ce salon une réponse concrète pour faire face à leurs enjeux actuels et futurs.