+33 1 64 57 12 10 contact@calixys.com

Réconciliation e-commerce

Contrôlez efficacement les paiements de vos Market-Place et PSP
Demandez une démonstration

Les volumes de ventes dans le E-Commerce sont très importants ce qui rend souvent complexe la gestion de la comptabilité. Les ventes peuvent provenir de différents acteurs « Marketplace », différentes sources, en différentes devises avec des modes de rémunérations différents.

Peu de vendeurs disposent d’un mécanisme efficace de contrôle des paiements entrants et sortants avec les Marketplace et/ou les PSP afin d’anticiper les dysfonctionnements et réduire les pertes due aux retours. Si vous devez gérer plusieurs points de vente cela peu vite devenir compliqué car ils ont souvent leur propre tableaux de bord et méthode de visualisation.De plus, Les cycles de paiements et les frais « Commission, Frais de clôture d’expédition de stockage, Remises, Taxes « entre Marketplace peuvent varier et il peut devenir très difficile pour un vendeur de comprendre si un paiement a été effectué. Cela impact également la gestion des retours et la tâche en aval pour la comptabilité peut se complexifier rapidement et devenir chronophage

Avoir un système robuste qui gère et centralise vos réconciliations avec vos Marketplace, vos PSP et votre comptabilité dans un contexte économique à forte croissance est une nécessité afin de gagner en productivité et pérenniser vos contrôles.

Centralisez, Simplifiez et automatisez vos réconciliations avec les marketplace et PSP

Les fonctionnalités d’automatisation de bout en bout de la solution XREC réduisent considérablement les tâches manuelles et chronophages.

La solution XREC vous permet d‘automatiser les réconciliations  entre vos PSP, votre Back-Office, votre comptabilité et les banques quelque soit vos outils back-office ou comptable.Vous réduisez significativement vos temps de réconciliation. Vous obtenez un contrôle fiable et continu sur vos comptes et garantissez la traçabilité de vos flux. Vous réduisez sensiblement vos risques.

réconciliation ecommerce

La solution pour réconcilier vos opérations financières entre PSP, Back-Office, Market-Place et Banque

La solution XREC offre une flexibilité et des fonctionnalités importantes qui sont appréciées dans le secteur de l’Ecommerce. La solution est parfaitement adaptée aux volumes importants et aux configurations multiples : Banque, Marketplace, PSP, Comptabilité.

Avec la solution XREC vous réconciliez vos opérations et vos comptes en déterminant  les interactions avec précision et répartissez vos données sources selon vos besoins (Market,Place, Banque , comptabilité, …). La solution peut être utilisé à un niveau extrêmement détaillé, par exemple pour rapprocher un point de vente individuel ou un compte fournisseur spécifique mais également en regroupant puis en rapprochant les données de paiement entre plusieurs points de vente dans plusieurs zones géographiques.

  • Un moteur de matching 100% configurable avec tolérance sur tous les champs de la solution.
  • Décodage des libellés pour obtenir des informations clés (Un module d’import permettant de lire tous vos fichiers sources)
  • Module de gestion des opérations en écart facilitant les échanges et les actions de régularisation/justification. (affectation des suivis, pièces jointes sur les opérations, justifications, ..)
  • Export des données simple et rapide vers d’autres ERP
  • Automatisation des réconciliations de bout en bout grâce à un ordonnanceur interne.
  • Réponse règlementaire : Piste d’audit complète pour le suivi et la justification.
  • Une réduction importante des risques opérationnels.
  • Amélioration de la gouvernance financière

Une solution simple, intuitive et Full Responsive

Les interfaces modernes et intuitives permettent de s’adapter très rapidement à la solution et vous font gagner du temps dans toutes vos actions.

Créez vos propres espaces de travail en configurant des vues et des filtres adaptés à vos besoin

Solution collaborative permettant à vos équipes ou à des tiers d’échanger plus facilement à la résolution des écarts ou à la justification.

logiciel de rapprochement bancaire

Programmez une démonstration en ligne !

Simple et rapide

  1. Nous vous contactons pour comprendre vos besoins.
  2. Nous réservons ensemble un créneau de présentation qui vous convient.
  3. Vous recevez automatique un mail pour accéder à la présentation le jour J.

Avantages

Plus-Value

[

Réduisez vos couts

[

Gagnez du temps

[

Augmentez votre productivité

Solution intégrée

[

Centralisez les sources d'informations

[

Standardisez et industrialisez vos processus

[

Pérennisez le contrôle de vos comptes et de vos opérations

Conformité

[

Traçabilité totale des flux

[

Audit de toutes les actions

[

Gestion des droits utilisateurs avec profil

Vous souhaitez en savoir plus ?