+33 1 64 57 12 10 contact@calixys.com

DAF - Contrôleur de gestion

Simplifiez, harmonisez et automatisez votre contrôle financier

La Direction financière, entre finance, technologie et stratégie doit saisir les opportunités de tirer profit des nouveautés technologiques pour accroître la performance de la fonction finance et recentrer son activité sur des tâches à forte valeur ajoutée pour l’entreprise.

 

Face à la concurrence, à la pression réglementaire et à l’évolution des volumes de transactions les directions financières doivent optimiser, harmoniser et automatiser le rapprochement des comptes et le contrôle interne. Le directeur financier doit pouvoir exploiter les données financières de l’entreprise rapidement et efficacement. Il doit fournir les chiffres clés avec une garantie d’exactitude à sa direction. La confiance dans ses processus de contrôle et de gestion est donc primordiale.

 

Pourquoi choisir la solution XREC ?

 

La solution XREC de CALIXYS aide les directions financières à mener à bien leur mission de suivi et de contrôle des justifications de comptes et d’opérations en harmonisant et en automatisant les processus de réconciliation.

Plutôt que d’utiliser les modules de rapprochements de chacun de vos ERP ou systèmes comptables avec  XREC, vous centralisez vos rapprochements au sein d’une solution unique et flexible. Vous gagnez en productivité, en sécurité et améliorez vos processus interne de contrôle. La solution permet une réelle optimisation des périodes de clôtures et sa grande souplesse permet une adaptabilité rapide à l’ensemble des besoins ( rapprochement bancaire, flux cash, CB, Titre, … ). Les actions répétitives et chronophages sont automatisées pour libérer les services financiers des tâches à faible valeur ajoutée.

XREC permet la centralisation des réconciliations et l’automatisation de bout en bout des processus qui en découlent. La solution gère sans complexe des volumes de données très importants avec une grande performance.

Renforcer sa gouvernance financière par des contrôles automatisés

L’utilisation d’une solution de réconciliation automatisée peut améliorer la gouvernance financière  et renforcer la conformité de votre entreprise en offrant :

    • Un processus efficace, rapide et sécurisé dans le contrôle des opérations financieres et des comptes.
    • Une detection rapide des erreurs permettant une gestion optimisée des corrections.
    • Une réduction importante des risques opérationnels.
    • La capacité à produire des reporting clairs et précis dans des délais extrêmement cours.
    • Améliorer les processus de clôture de fin de mois.

Comment la banque Ditto a simplifié et rationalisé ses processus financiers avec la solution XREC

« Avec la solution XREC, nous avons atteint nos objectifs de simplification, de rationalisation et d’automatisation de nos processus de réconciliation tout en renforçant notre contrôle financier. Nous avons également amélioré notre productivité et réduit nos risques grâce à la réduction de tâches manuelles. La centralisation des réconciliations nous permet d’obtenir une visibilité claire et très précise sur nos opérations et nos comptes. »

Franz Waze, CFO Ditto Bank

 

Une vision claire et centralisée de vos opérations et vos comptes.

Vous contrôlez et rapprochez l’ensemble de vos comptes et vos opérations dans une même solution, vous harmoniser et automatisez vos processus et vos traitements quotidiens. Vous certifiez vos comptes en suivant un processus défini en conformité avec les réglementations.

Vous fournissez des justifications et des situations financières rapides et fiables. Vous facilitez vos périodes de clôture. La solution permet également aux commissaires aux comptes à travailler plus vite et plus efficacement.

Une réponse règlementaire forte

Des profils totalement adaptés sont disponibles dans la solution afin de répartir les droits entre les utilisateurs.Une traçabilité totale du cycle de vie de des opérations permet un audit fiable des comptes et toutes les actions sont auditées.

Vous disposez d’un workflow de certification des rapprochements permettant de définir qui soumet, qui approuve et qui valide. Les états sont automatiquement archivés et sont consultables directement dans la solution.

Vous pouvez conserver dans la solution, plusieurs centaines de millions d’opérations

Avantages

Plus-Value

[

Réduisez vos couts

[

Gagnez du temps

[

Augmentez votre productivité

Solution intégrée

[

Centralisez les sources d'informations

[

Standardisez et industrialisez vos processus

[

Pérennisez le contrôle de vos comptes et de vos opérations

Conformité

[

Traçabilité totale des flux

[

Audit de toutes les actions

[

Gestion des droits utilisateurs avec profil

Vous avez un projet ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Merci votre inscription a bien été prise en compte